Programme
Le Département des Haut de Seine souhaite proposer un nouvel équipement aquatique fonctionnant à l’année tout en conservant l’attrait estival de l’existant qui fait aujourd’hui sa renommée. Le futur centre aquatique aura en outre une dimension éducative (séances de natation scolaire) et sportive. Au vu du nombre de bassins proposés, les associations bénéficieront de créneaux sans engendrer de conflit d’usage avec les autres utilisateurs de l’équipement. Le bassin sportif intérieur sera homologué par la Fédération française de natation.
Le nouvel équipement devra par ailleurs faire preuve d’une grande qualité paysagère en dialogue avec le domaine départemental de Sceaux et le nouvel éco-quartier de Châtenay-Malabry.
Les principaux espaces du programme
Le projet architectural sélectionné répond au mieux à l’ensemble des enjeux du réaménagement notamment le dialogue paysager avec le Domaine départemental de Sceaux et l’éco-quartier La Vallée de Châtenay-Malabry. Les perspectives vers le domaine sont préservées et l’emprise architecturale limitée au sol laisse place à de larges plages minérales et végétales ensoleillées.
Architecte et Maître d’ouvrage
Architecte : Dietmar Feichtinger Architectes
Maîtrise d’ouvrage : Léon Grosse
Contribution BS SYNTHESE
Missions : Étude de synthèse technique 3D et Étude de synthèse architecturale
Client : Léon Grosse
Galerie d’images
Crédit : © Dietmar Feichtinger Architectes



CHABANNE ARCHITECTE